08.05.18
Photo Quels sont les meilleurs fonds de teint bio ?

Quels sont les meilleurs fonds de teint bio ?

Meilleurs fonds de teint

Vous êtes toujours déçue d'assécher votre peau avec les fonds de teint classiques ? Alors que vous voulez vraiment apporter une nouvelle vie à votre visage, tout en obtenant un teint lumineux et uniforme ? Optez dorénavant pour le bio ! Malgré les idées reçues selon lesquelles les résultats seraient décevants, découvrez maintenant que ce n'est pas le cas en faisant connaissance avec les meilleurs fonds de teint bio.

Pourquoi un fond de teint bio ?

Au-delà de l'aspect tendance du maquillage bio, utiliser un fond de teint biologique serait bien plus bénéfique à la santé de la peau, sachant que le visage est très fragile. Etant donné que les produits chimiques et synthétisés sont pratiquement absents dans sa composition, il se trouve alors moins agressif qu'un produit classique. La peau devient moins exposée aux risques d'inflammation et d'effets indésirables tout en retrouvant son hydratation.

Par ailleurs, les composants, même s'ils sont naturels, doivent être également soumis à des tests haute densité de tolérance. Les Laboratoires, par leur label bio, garantissent ainsi non seulement la qualité de leurs produits, mais offrent également à leurs consommatrices une sécurité optimale. Le fond de teint naturel devient donc une évidence si vous voulez protéger votre visage avant tout, car il est mieux assimilé par la peau.

Les meilleurs fonds de teint bio en fonction du type de peau

Lorsque vous choisissez un fond de teint, il est essentiel de le valider en fonction de votre type de peau, pour ne pas envenimer encore plus son état. Voici une petite sélection spéciale des meilleurs fonds de teint bio pour que vous puissiez vous y retrouver. Ces produits sont fournis en parapharmacie en ligne telle que Pharmasimple qui travaille en étroite collaboration avec les Laboratoires pour donner satisfaction à sa clientèle :

  • Toleriane de La Roche Posay : couplée à une eau thermale, sa formule permet une finition semi-matte et naturelle grâce à sa fluidité. Sa texture fine, légère et délicate couvre les imperfections tout en hydratant la peau. Côté confort, il s'accouple parfaitement avec la peau et ne donne pas d'effet gras au teint des peaux intolérantes.
  • Couvrance fond de teint correcteur fluide des Laboratoires Avene : de texture fluide et homogène, il couvre parfaitement les imperfections cutanées et camoufle les taches. Sa teinture s'adapte exactement à la carnation pour éviter le teint grisâtre. Petit plus, il offre une double protection, anti-UV et antivieillissement. Il garantit une finition optimale aux peaux normales à mixtes.
  • Dermablend Correction 3D de Vichy : hypoallergénique, sa fluidité augmente la pénétration parfaite en laissant une finition mate et lisse. Destiné aux peaux grasses à tendances acnéiques, les imperfections sont efficacement couvertes grâce aux pigments qui se fondent et scindent avec l'épiderme.
  • Crème teintée minérale – teint divin des Laboratoires Caudalie : la crème teintée minérale est une excellente alternative au fond de teint, car à part l'unification du teint, elle hydrate en profondeur tout type de peau. L'effet bonne mine est immédiate tout en restant naturelle.